Chers amis, chers concitoyens,
Une nouvelle année commence. Pour certains ce sera l’occasion de lancer de nouveaux projets, pour d’autres de réaliser de vieux rêves, mais pour la plupart d’entre nous il s’agira surtout de tenir le cap tant bien que mal dans un monde qui apparaît de plus en plus instable.
L’image que nous avons de nos gouvernants nationaux se dégrade de jour en jour, la confiance se perd et n’ayons pas peur des mots, elle a même disparu pour beaucoup d’entre nous.
Dans un pays qui souffre du manque de positions claires, justes ou tout simplement logiques, il nous reste encore la possibilité de faire entendre notre voix localement. Nous l’exprimerons les 15 et 22 mars lors des élections municipales.
Pour une ville comme Fayence, il ne s’agit pas de parler de politique au sens médiatique, ici, les partis et leurs machinations sont mis de côté.
Ici, nous parlons de notre cadre de vie, de ce qui nous touche quotidiennement et des personnes que nous devrons choisir pour administrer, dynamiser et pérenniser notre commune. De ces personnes qui devront se rendre disponibles, être à l’écoute, qui devront sans perdre de temps prendre en mains les priorités sans pour autant laisser de côté des projets innovants et nécessaires.
Ce seront donc des dates que nous ne devons pas manquer, parce que le résultat de ces élections donnera ou pas de nouvelles perspectives et une nouvelle dynamique à Fayence. Un résultat qui impactera aussi nos positions dans la Communauté de Communes, elle qui prend de plus en plus de place dans la gestion de notre vie courante, parfois avec des résultats discutables. C’est peu dire.
2026 est une année importante, décisive pour notre avenir et celui de nos enfants. Nous porterons sans aucun doute une véritable alternative pour ces élections, en attendant cette échéance, les 30 membres de la liste Fayence Ambitions et moi-même vous souhaitons le meilleur pour cette nouvelle année.
Tous ensemble, donnons un nouvel élan pour Fayence.

